Problème layout clavier...

Bonjour à tous,

depuis le 03/05 et mon dernier update de ma distribution "unstable",
j'ai un problème de clavier avec le layout "fr".
En effet, les touches shift (left et right) et Alt_Gr ne fonctionnent
plus sous X. Donc plus de majuscules sous X !!!
J'ai refais un update aujourd'hui, les paquets X avait changés mais j'ai
toujours le même problème. En parametrant moi-même le clavier avec un
".Xmodmap", rien ne change. Pourtant, shift, et donc les majuscules,
marchent en layout "us".
Est-ce que cela dit quelque chose à qqu'un ?
Cela viendrait-il de ma config (bon a savoir avant de soumettre un bug)
ou d'un bug de "xlibs" ou autre ? (Quelqu'un aurait le même problème ?)
merci d'avance.

Stuf.

begin:vcard
n:Huot;Stéphane
tel;work:02-51-85-82-41
x-mozilla-html:FALSE
org:Ecole des Mines de Nantes;Computer Science Dpt.
version:2.1
email;internet:Stephane.Huot@emn.fr
title:PhD Student
adr;quoted-printable:;;4, rue Alfred Kastler=0D=0A - La Chantrerie=0D=0A - B.P. 20722;Nantes - cedex 3;;44307;France
fn:Stéphane Huot
end:vcard