Re: montage d'une disquette

>>>>> "Latreyte" == Latreyte David <dlatreyte@free.fr> writes:

Latreyte> Bonjour,
Latreyte> je cherche à "monter" une disquette et à copier des fichiers. Le montage
Latreyte> ne pose pas de pb (d'ailleurs voici mon /etc/fstab
Latreyte> /dev/fd0	/floppy		auto	user,noauto,rw		0	0)
Latreyte> cependant, il m'est impossible de copier quoi que ce soit sur cette
Latreyte> disquette (si ce n'est en tant que root). Je me suis penché sur les droits, me suis inscrit dans le
Latreyte> groupe floppy et rien n'y a fait.
Latreyte> En fait, j'ai découvert des droits très particuliers, voici le résultat
Latreyte> de la commande ls -l / (une fois la disquette montée)
Latreyte> drwxr-xr-x    3 501      501          1024 Apr 30 16:56 floppy

chown root.floppy /floppy  et chmod 755 /floppy devrait résoudre le
problème, cependant ça n'explique pas par quel miracle /floppy s'est
retrouvé avec de tels attributs (une mauvaise manip sans doute d'un
quelconque commande exécutée par root).

Pour finir je te conseille d'utiliser le package mtools c'est bcp plus
pratique pour manipuler les disquettes et ça évite de devoir les «mounter»
et les «umounter» (tout le monde a été au moins une fois confronté au
problème de ne pas pouvoir «mounter» une disquette car la personne qui
utilisé le lecteur a éjecté sa disquette sans la «umounter»...)

Bref toutes ces tracasseries disparaissent lorsqu'on l'utilise les mtools.

Hedi.
--
Hedi Berriche
mailto:hedi.berriche@btinternet.com