montage d'une disquette

Bonjour,
je cherche à "monter" une disquette et à copier des fichiers. Le montage
ne pose pas de pb (d'ailleurs voici mon /etc/fstab
/dev/fd0	/floppy		auto	user,noauto,rw		0	0)
cependant, il m'est impossible de copier quoi que ce soit sur cette
disquette (si ce n'est en tant que root). Je me suis penché sur les droits, me suis inscrit dans le
groupe floppy et rien n'y a fait.
En fait, j'ai découvert des droits très particuliers, voici le résultat
de la commande ls -l / (une fois la disquette montée)
drwxr-xr-x    3 501      501          1024 Apr 30 16:56 floppy
je ne comprend pas pourquoi on se retrouve avec ces 501, il n'y a aucun
uid ou uig ayant cette valeur dans mes fichiers /etc/group et
/etc/passwd.
Voilà, toute aide sera bien venue.
--
Latreyte David					http://www.gaule.org