Re: newbie sur debian - questions de newbi

Arnaud Lebret wrote:

> Salut,
>
> aynat installé la 2.2-r2 mardi, je la découvre petit à petit. j'ai pour
> l'instant deux problèmes.
> - une fois l'install complètement finie, je lance dselect, puis
> directement "Install" afin de vérifier que tout est installé. là,
> dselect m'annonce qu'il va virer une quantité de paquets, dont xfree, le
> wm en cours, etc. évidemment, lorsque je vois la demande de
> confirmation, je reponds "no".

Pour commencer, consulte le manuel dselect.
Dans le menu "Selectionner", trie tes paquets par état pour voir ceux
qui ne sont pas dans le bon (ex : à retirer, ou à ajouter)
Commence par régler les paramètres ici : ça devrait aller mieux.

Mais effectivement, après une installation "complète", dselect a souvent
encore plein de choses à faire (en fait, c'est pas complet).
-- Constat personel après plusieurs installations sur plusieurs machines
--

> -> question : existe-t-il un moyen de dire à dselect de ne toucher à
> rien d'autre que ce que je lui demande?

Non. Il faut remettre les paquets dans l'état que tu souhaites. Mais
c'est pas normal que dselect ne soit pas dans l'état que tu souhaites,
et en particulier qu'il souhaite retirer X ou autre.
Tu es sur que tu n'as rien fait d'autre entre l'installation (tasksel)
et le premier dselect ?

> - xdm est installé par défaut. je préfère gdm, "et c'est mon choix".
> donc je prends les cd de la progeny (que je ne veux pas installer en
> tant que distribution),

La 2.2r2 utilise XF3 et le gdm de la 2.2r2 (je l'utilise) n'a AUCUNE
dépendance vers XF4 !!
Tu devrai commencer par installer une "vraie" patate stable avant de te
lancer dans la bidouille...

Pour configurer X, essaye "anXious".

Bon courage pour la suite.

	Nico.

Tu trouvera sur ma page http://www.limsi.fr/Individu/nico/debian
quelques conseils pour une installation sans douleurs.