emacs, mew et compagnie...

[deuxieme courrier hs en moins de 2 semaines...]

j'avais fait l'erreur il y a quelques jours de lire mon courrier avec rmail
au lieu de mutt auquel je me suis habitue. apres l'affolement oblige quand
j'ai realise que mutt s'ouvrait sur du vide au lieu de mes mails j'ai lu la
faq emacs et j'ai solutione mon probleme...

hahaha, aujourd'hui j'ai decide d'essayer mew. et pof, ca n'a pas rate, tous
mes mails ont ete convertis dans un format que mutt ne reconnait plus.
tristesse infinie puisque rien dans la faq emacs ne couvre ce probleme...

une idee ?

aussi, je m'etais fait a l'idee que avec mutt, une fois mes mails envoyes ils
etaient stockes dans /var/spool/smail/input/ et partaient sans trop de
probleme des que j'avais une connection ppp. avec mew, je me retrouve avec
des mails dans un repertoire ~/Mail/draft/ qui n'ont pas l'air de vouloir
aller vers le spool. comment les y pousser ?

autre aventure debridee, je me suis dit que, allez hop, puisqu'on se met a
emacs autant y aller franc jeux, et donc j'ai voulu lire les news avec gnus.
encore quelques sueurs froides avant de realiser que gnus n'est pas bloque
sur sa page de 'garde' sans reagir aux touches, non non, il semble attendre
une connection avant de faire ce qu'il croit bien. des que j'ai une
connection (ou plus precisement si je le lance pendant une connection) il se
passe plein de chose, mais j'ai beau essayer a peu pres toutes les commandes
possibles et imaginables il n'a pas l'air de vouloir aller chercher les infos
de mon serveur pour creer un .newsrc. d'ou une profonde tristesse.

voila comment finir un week end pas en beaute. mais j'ai quand meme une bonne
nouvelle, cf le mail qui suit (et qui n'est pas hs).

jc helary