/usr/bin/passrd

bonjour,

je cherche a creer pas mal de user en utilisant un script.
Pour cela je dois leur attribuer un password,
malheureusement la commande passwd de la debian n'accepte pas de prendre le
password sur l'entre standard ou en parametre.
ce qui m'etonne c'est qu'avec une mandrake ca marche (je n'ai pas essaye avec
d'autres distrib).
Comment ce fait-il qu'il y ai une difference entre le programme passwd de debian
et celui de mandrake ?
et avez vous une idee pour scripter ce genre de chose avec les commandes de la
debian ? sinon est ce que ca pose un prb de reprendre le binaire de mk ?

par ailleur avez vous des generateur de password a conseiller ?

merci pour vos reponses.

edouard