Re: carte son HS si on utilise la méthode « Debian »... (HS c'est vite dit ! :-) )

From: Patrice KARATCHENTZEFF <patrice.karatchentzeff@st.com>

> Salut,
>
> J'ai un petit soucis avec une carte son. C'est une sb16 classique ISA
> sur un vieux P133. Debian 2.2r0.
>
> Lorsque j'emploie la méthode indiquée dans les sources du noyau:
>
> # modprobe sound
> # insmod uart401
> # insmod sb io=0x220 irq=5 dma=1
>
> Cela marche nickel. Y compris avec n'importe quel utilisateur (qui font
> partis du bon groupe).
>
> Bref, pas de soucis, je pensais avoir fait le plus difficile (trouver
> les IO, IRQ et DMA).
>
> Donc, retour à une installation made in Debian:

> [...]

En fait, je ne comprends pas bien ce que tu fais, mais voici la méthode que
j'utilise (je loade notemment des modules pour un raid, une carte son, agp,
etc ... :
tu édites /etc/modules et tu y copies la ligne que tu passerais à modprobe
(je suppose que ça doit ressembler à ceci)
sb io=0x220 irq=5 dma=1
Je ne pense pas que tu sois obligé de loader le uart401 car il me semble que
par modprobe, le système va s'appercevoir que le module sb en à besoin et va
l'autoloader. Si ce n'est pas le cas, il suffit de l'ajouter aussi !
A mon avis, tu devrais aussi rétablir modules.conf comme avant pour ne pas
avoir de problème au démarrage (mais je suppose que tu t'en doutais ! )
Il y a aussi moyen de lui spécifier une catégorie complète (ex: sound) mais
dans ce cas, le modules doivent avoir été compilé avec les bon paramètres
(io, irq, ...)
Pour plus de renseignement sur cette méthode, man modules ! (ca sera
certainement plus complet et exact que tout ce que je peux te dire ;-) )

J'éspère t'avoir donné un coup de pouce, si tu a encore des problèmes,
n'hésite pas !
Nicolas
potens@swing.be