carte son HS si on utilise la méthode « Debian »...

Salut,

J'ai un petit soucis avec une carte son. C'est une sb16 classique ISA
sur un vieux P133. Debian 2.2r0.

Lorsque j'emploie la méthode indiquée dans les sources du noyau:

# modprobe sound
# insmod uart401
# insmod sb io=0x220 irq=5 dma=1

Cela marche nickel. Y compris avec n'importe quel utilisateur (qui font
partis du bon groupe).

Bref, pas de soucis, je pensais avoir fait le plus difficile (trouver
les IO, IRQ et DMA).

Donc, retour à une installation made in Debian:

- création du fichier /etc/modutils/sound
sb io=0x220 irq=5 dma=1
-  ajout dans /etc/modutils/aliases
alias sound sb

Et je fais un update-modules.

Bref, tout ce que fait modconf quoi !

Simplement, si on reboot, le noyau bloque en boucle avec un message
sibyllin:

modeprobe  line 126 in /etc/modules.conf

Bon, boot sur une disquette de secours et évidemment on trouve à ligne
126:
sb io=0x220 irq=5 dma=1

Bref, ma question est comment inclure cette carte son automatiquement ?
Est-ce moi qui me suis gourré ou y-a-t'il quelque chose qui m'a échappé
?

Je ne comprends pas comment passer *deux* modules en même temps (uart401
et sb) automatiquement. Je n'ai rien trouvé dans la doc qui parle de
cela.

N-B: j'ai refait l'expérience avec modconf avec les mêmes résultats :-(
(un seul, puis deux modules,...).

Merci d'avance pour vos lumières.

PK

--