Re: noyau limité a 512 processus max

Georges Roux <groux@net-up.fr> écrivit:
> Le noyau est limité a 512 processus max a la fois donc si tu alloue 1M
> par process tu devrais t'arreter a 512M

Pour les noyaux 2.4 je ne sais pas si cette limite a été dépassée,
mais il me semble qu'un process a 2^32 bit adressables dont la moitié
en mode utilisateur, donc un process devrait pouvoir flirter avec le
Go s'il y a assez de mémoire et de swap...

D'ailleurs, quelque chose que je n'ai pas compris : quand ça "bloque"
à 512, c'est que le processus segfaulte (il faut essayer d'écrire dans
la mémoire demandée, car Linux est complaisant il accepte même s'il
n'est pas sûr d'avoir assez), ou alors ce sont les instruments de
mesure qui ne donnent pas plus?...

--
Samuel Landau
Doctorant LIP6 - équipe MIRIAD (SMA)