Re: clones emacs

En réponse à Patrice KARATCHENTZEFF <patrice.karatchentzeff@st.com>:
[ceci n'est pas un troll]

> gnuclient n'est pas un clone:

Bon, disons un autoclone... qui clone aussi les buffers :)))

> il faut Emacs (ou [censuré]) qui tourne déjà avant de le lancer.

(gnuserv-start) ;;; et la Lumière fut...

[...]
> Question à deux balles: quelqu'un sait-il comment démarrer
> automatiquement (X)Emacs au boot (du genre /etc/init.d/emacs start :-))

Bonne idée --- man inittab, /respawn ;^)
Bah, comme je reboute toutes les trois semaines...

> de façon à profiter immédiatement

dans ~/.xsession, j'ai

emacs -iconic&

> et sur tous les comptes de gnuclient ?

gnuclient n'utilise que *ton* emacs :

lhh@margaux:~$ gnuclient .&
[2] 3324

...mais :

margaux:~# gnuclient .
gnuclient: Connexion refusée
gnuclient: unable to connect to local

Si emacs est déjà en mémoire, en lancer un autre va tout de même
plus vite.
--
Jacques L'helgoualc'h