Re: editeurs (c'était: clones emacs)

lerallut@eleves.enpc.fr wrote:

> Et là j'ai rencontré gvim ( vim -g) qui cumule la puissance de vim (Vi
> IMproved) avec ce que peut offrir le mode graphique: buffers en cascade,
> couper-copier-coller à la souris, etc. Tout en gardant la légèreté de vi.

heu, là je rigole. Vim est *beaucoup* plus lourd que vi (et *beaucoup*
plus agréable). Mais il a deux inconvénients majeurs: les habitués de vi
ont un mal de chien à s'y mettre et il est beaucoup plus lent que vi
(cela ne se voit pas dans des fichiers de plusieurs centaines de lignes
mais si tu édites comme moi des fichiers de plusieurs millions de
lignes, tu le sens: j'ai parfois un temps de calcul multiplié par 30!).

Cela dit, vim est pour le moment ce que j'ai trouvé de plus costaud pour
éditer des très gros fichiers (jusqu'à 1 Go). (X)Emacs rend l'âme à 130
Mo environ. vi rend l'âme tout de suite :-)

> Ma position c'est: vi c'est ch*ant à apprendre (vim est un peu "moins
> pire"), mais une fois qu'on s'y est mis, et si on a pas besoin d'un environnement
> aussi intégré que emacs(<troll>une usine à gaz</troll>), vim (ou gvim)
> c'est super !

C'est sûr: une fois que l'on a ajouté toutes les fonctionnalités de
Emacs à vi, vi c'est bien :-)

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF