[jadd@chello.fr: erreur config cdrw-ide]]

On 2001.04.30 17:01:21 +0200 polo wrote:

> la gravure fonctionne mais ce qui me derange c'est justement d'avoir
> mon lecteur CDROM declarer en scsi
>
> pour le fstab il a cette tete :
>

> /dev/hda3    /  ext2    defaults,errors=remount-ro      0       1
> /dev/hda2   none    swap    sw                      0       0
> proc            /proc   proc    defaults                0       0
> /dev/fd0        /floppy auto    defaults,user,noauto    0       0
> /dev/cdrom      /cdrom          iso9660 defaults,ro,user,noauto
> 0       0
> /dev/hda1 /boot ext2 rw                 0       2
> [...]

Là je sèche, ma langue au chat ...

Plus sérieusement, j'ai eu le même problème avec mon graveur et mon CD dans
une config analogue.

- d'abords j'ai laissé tombé et j'ai continué à monter mon cd en utilisant
l'émulation scsi. Mais ca m'a posé des problèmes avec grip qui plantait.

- donc pour m'en sortir je n'ai pas fait dans la subtilité

*tout ce qui concernait le scsi et l'émulation scsi je l'ait compilé
directement dans le noyau ainsi ce qui concernait les cd-rom ide.

*puis j'ai mis append="hdd-ide-scsi dans lilo.

* enfin un nouveau répertoire "graveur" sous la / et modification du fstab
en conséquence. (/dev/sr0 se monte dans le répertoire /graveur)

Reboot + vérification avec crecord -scanbus

Et ça marche.

Mais c'est vraiment bourrin !

Doit y avoir mieux

Gwenaël Piaser