Re: knfsd vs nfsd

On Wed, Apr 25, 2001 at 04:55:32PM +0200, Alexandre Vitrac wrote:

> Bonjour,

> J'avais trouvé un papier à ce sujet à une époque. Il était écrit par
> un ponte du NFS Linux (Ted T'so peut-être ?). Il y comparait les 2
> implémentations. En gros, j'avais retenu :
>
>  - NFS user : lent, ne respecte pas complètement la norme NFS, mais
>    évite de polluer son noyau avec du code et est vieux et testé.
>  - NFS kernel : rapide, bien plus "RFC compliant", mais pollue le
>    noyau avec du code en plus, et est plus jeune donc moins stable.
>
> Pour faire du NFS sérieux, il paraît que seul knfsd permet d'avoir des
> [...]

Quant est-il des fonctionalités ? Je cherche à faire de la traduction
d'uid/gid. NFS user semble permettre cela à partir d'un fichier
(map_static=...) (c'est ce qui m'intéresse), mais j'ai beaucoup de
problème à le faire fonctionner. Il marchait il y a quelques mois sur
d'autres ordinateurs de mon labo, il ne marche plus maintenant. Je n'ai
pas fait attention au moment exacte où il a cessé de fonctionné
(slink->potato, nouveau noyau, changement de version des serveurs NFS
solaris ...). Je n'ai rien trouvé sur les news.  Quelqu'un s'en sert-il
encore maintenant ?
  Je n'ai pas trouvé l'équivalent avec NFS kernel. Est-ce possible ?

  Vincent