Cédés Debian & amorçage

Bonjour,

Voila le (petit) problème. J'ai l'habitude de toujours graver les
cédés de la distribution avec la commande suivante (comme inscrit
dans la FAQ Debian GNU/Linux CD Images):

   cdrecord -eject -v speed=X dev=X,X,X -data -pad image.iso

Un jour, j'ai prêté les cédés à quelqu'un pour qu'il les copie. Il
l'a fait sous Windows avec Nero (il me semble). La différence entre
sa copie et les originaux est que le premier cédé est devenu amorçable
alors que l'original ne l'était pas.

Je me posais donc les deux questions suivantes:

1. Pourquoi "l'amorçabilité" a t'elle été retrouvée lors de cette copie?
2. Quelle est l'option ou la manip. correcte pour rendre dès le départ
   le cédé 1 amorçable? (je pose aussi la question afin de ne pas gaspiller
   de la galette lors d'éventuels malheureux essais)

Merci.

                                            Nicolas