Re: Ximian ...

> Salut,
> Je voudrais savoir qui aurait testé Ximian ?
> Et avoir l'avis de quelques personnes à propos de
> ce desktop ?

Je l'ai installé. Je l'aime plus ou moins bien.

Il est très joli. Comme toujours. Il y a un nouvel utilitaire
"doorman" qui s'occupe de configurer ton bureau, sous forme d'un
assistant.

Il y a un nouveau style de menu, dont on peut mettre l'existence en
doute tant il fait double usage: le menu Ximian, équivalent du menu
GNOME mais installé ailleurs.

Au niveau de l'installation, je déplore le fait de ne pas avoir pu
faire d'installation personnalisée. Il ne m'a été donné le
choix qu'entre l'installation minimum, l'installation "standard" et
l'installation complète. Après ça, on s'attendrait à ce
que red-carpet reprenne l'installation des composants qui n'auraient
pas été installé et il n'en est rien.

En plus Red-carpet est instable. Je pense qu'il va falloire attendre
la version 1.0.43.6 pour atteindre la stabilité...

Une nouvelle option d'aide est apparue: MonkeyTalk. Une sorte de
client IRC simplifié à l'extrême et qui te connecte en direct
à l'équipe de support de Ximian. Très joli. Il vient
s'ajouter automatiquement dans le menu "Aide" des applications GNOME.

Le dialogue d'ouverture des fichiers est doté de trois nouvelles
icônes, notamment une icône d'accès au répertoire personnel.

Je m'interroge aussi sur le fait que les paquetages ne sont pas tous
les dernières versions. Notamment, le gnome-print 0.25 installé
avec Ximian rentre en conflit avec le gnome-print 0.28 standard de la
Woody.

Donc c'est un beau bureau, mais comme c'est la tradition dans le monde
Gnome il y a des ratés dans les premières versions.
Personnellement j'encourage son usage tout de même parce que les
problèmes sont mineurs.

Wolfgang