Fw: encore et tjrs le speedtouch usb

Bonjour la liste,

Pour continuer avec mes peripethies avec le speedtouch usb d'alacatel....
J'ais finalement trouver des drivers open source pour le modem, ecrit par benoit papillaut (ceux d'alactel bloquait mon systeme). Donc maintenant le modem est correctement initialise, et le microcode s'upload bien.

Mon probleme maintenant vient de ppp. J'ais fait uen recherche sur sourceforge en tapant "speedtouch", et ho miracle, je tombe sur un projet pour faire tourner correctement une connection adsl over atm sous nux avec un speedtouch usb.

J'ais donc d/l tous les patch, kernel patché pour l'atm, le driver du modem, et un fix pour le bub smx. J'ais installe leur pkg deb ppp patché pour l'atm.

Bref tout a l'air correctement installe et configure. Avant hier un pppd call adsl me renvoyait un msg d'erreur de ppp qui ne reconnaissait pas les options sync, asyncmap et noccomp.

Aujourd'hui, un pppd call adsl m'ecrit ds caracteres "bizarre" sur ma console, et bien sur tjrs pas moyen de me connecter.

J'aimerais bien pouvoir faire tourner ce modem car je n'ais pas envie de garder un routeur sous windows eternelement.

Si quun a reussi a faire tourner ce modem, merci de me donner des precisions sur votre config.

Ciao
--
Sebastien Geffroy