Re: Apache/PHP/MySQL

NICOLAS Jean-Michel wrote:

> Salut,
>
> J'ai une machine sous potato qui doit héberger des sites php/mysql.
> Historique :
> apt-get install apache
> puis
> apt-get install mysql
> puis apt-get install php3-mysql
>
> Des pages HTML avec des scripts php "standards" fonctionnent mais des
> sctipts php avec acces mysql ne fonctionne pas :
> Fatal error: Call to unsupported or undefined function mysql_connect() in
> /var/www/mysql.php3 on line 10

> [...]

Tout semble indiquer que php ne trouve pas ta librairie mysql.
As tu verifier les deux lignes suivantes du fichier
/etc/php3/apache/php.ini:

extension_path=/usr/lib/php3/.....
extension=mysql.so

Ces 2 lignes peuvent etre soit manquantes soit errone'es
extension_path correspond au chemin ou se trouvent les librairies pour
PHP
extension permet de choisir de charger au demarrage de PHP une de ces
librairies
on peut avoir autant de ligne extension= que de librairies evidemment