Clôture: [HS] Choix d'un langage interprété

Merci à tous pour vos suggestions,

en définitive:
1. je vais commencer par le commencement : écrire la bibliothèque proprement dite.
   (ça c'est du C : mon premier amour :-)   )
2. je me pencherai sur Perl et Python, qui m'ont l'air d'être parmi les plus répandus.
  ( je vais sans doute commencer par perl , j'ai toujours eu envie d'apprendre à m'en servir...)

Merci aussi pour les autres suggestions que j'ai archivées précieusement.

A bientôt,  et bonne journée à tous !
Romain

Check out the Orange Cat! www.garfield.com