Sauvegarde de l'état de système debian

Bonjour

je cherche un soft pour sauvegarder l'état d'un système Debian et qui pourrait ensuite le remettre en place répidement. Je m'explique. J'ai un système qui marche. Je le sauvegarde : liste des package et leur config.
Ensuite je bidouille =>système tout foiré et je réinstalle un système minimum.

La dessus avec la sauvegarde effectuée, le soft réinstalle tout les package et leurs config. EN moins d'une heure tout marche, ce qui n'est pas forcément le cas, si je fais tout à la main.

ALors, ça existe ????

Paris jean-francois                \|/  ____  \|/
paris.jean-francois@bigfoot.com    "@' / ,. \ `@"
			            /_| \__/ |_\
jean-francois.paris@insa-lyon.fr       \__U_/
CLE PUBLIQUE PGP&GPG
DH/DSS ID: 0x403A1E7A    RSA ID: 0xA1243647
ICQ #29259447
AIM mjediyoda
Jabber mjediyoda@jabber.org
PAGE WEB : http://mjediyoda.free.fr/