Re: task-french [Etait: Groupe de paquets]

Patrice KARATCHENTZEFF wrote:

> Non. Il suffit de positionner LC_ALL à fr_FR et toutes les autres seront
> positionnées correctement

J'ai lu récemment une discussion là dessus. Je ne me souviens plus des
protagonistes, mais en gros, LC_ALL, il ne fallait pas y toucher. Il
fallait positionner TOUTES les autres (LC_XXX).
A étudier.

> Heu, pourquoi *que* lui ? :-)
>
> gdm se départage-t-il des autres en ce qui concerne l'i18n ? Sinon, avec
> une variable LANG bien positionnée (cf. au-dessus), cela devrait être
> suffisant. Donc inutile ou il y a quelque chose qui m'échappe...

Non, pas QUE lui. Mais je sais que j'ai du faire des règlages à la main,
entre autre sur gdm : les messages envoyés au reboot/shutdown et
DefaultLocale dans le greeter. Il faut y penser, c'est tout. Ou alors
voir avec Christian s'il a l'intention de parametrer cela directement
(CECI EST UNE QUESTION POUR CHRISTIAN :))

Et tant que j'y pense, il y a le message de log en VT100 : c'est en
anglais...

Et puis, concernant les variables, faut-il les modifier dans /etc/env ?
dans /etc/profile, ailleurs ?
Chez moi, LANG=french dans /etc/env a suffi. Mais est-ce le cas pour
tout le monde ? (que de questions ... :))

> Uniquement en « suggest » alors. Le minitel n'est qu'un truc
> franco-français et n'interressera pas quelqu'un d'autre.

Où as-tu vu des "suggest" dans tasksel ? Je veux bien faire ça, mais tu
me dis comment on fait. Sur ma patate, il a tout installé les task-xxx.
J'ai enlevé les trucs inutiles APRES.

> Ben oui.
>
> Il y a aussi un problème de dico... Il y en plusieurs (en français) et
> il faut laisser le choix.

Même question que précédemment. Et si tu me donnais une liste (même non
exhaustive) de dicos, ça aiderait.

> J'ai aussi dans mes cartons l'excellent dico de Cougnenc mais il n'est
> pas empaqueté (et même plus fonctionnel vu qu'il a été compilé en
> statique au format a.out avec une vieille libc... s'il y a un volontaire
> pour remettre cela au carré (il n'y a rien: pas de Makefile, c'était les
> bons vieux paquets d'il y a longtemps...) je fournis le tout: je n'ai
> pas le temps de le faire (en plus, pour les Français, il y a en plus les
> communes avec les codes postaux...).

Ca fait déjà 1, si qqun le recompile.

> C'est un bon début :-)

Merci de ta participation :)