FTP Debian

Bonjour, ayant compilé Nessus pour voir les faiblesses de mon parefeu,
je me suis dit qu'un petit upgrade du serveur FTP serait bien fini. Il
s'agit du serveur FTP OpenBSD version 6.2 fourni par la hamm (paquets
netstd). Apparemment, depuis, la le serveur fourni est Wu-FTP que je
vois pourtant souvent sité dans les rapports sur les serveurs à
problèmes. Alors
1) Y a-t-il une raison pour que le serveur FTP
FTP server (Version 6.2/OpenBSD/Linux-0.10)
ne soit plus sous paquet Debian?

2) Wu-FTP doit être mieux puisque choisi par Debian, c'est vrai?

3) Le passage de l'un à l'autre se fait-il correctement ou bien faut-il
se retaper toute la configuration à la main?

Voilà, merci à tous.

F. Boisson