Re: ReiserFs

Le mercredi 28 mars 2001 15:20 +0200, Yann Forget écrivait:
> J'ai des serveurs en production en ReiserFS depuis plus d'un an et
> ça marche très bien. Mais bon c'est sur SuSE ;-) Sourceforge est
> aussi (en partie) en ReiserFS et si c'était pas stable, ça se
> verrait...
>
> Maintenant, sur du RAID matériel, ça fait un peu double emploi.

Alors là, je vois pas pourquoi...

L'un protège contre les plantages soft (reiserfs), l'autre contre les
plantages hard (raid). Si ton file system se corrompt, ta parité ne te
servira pas à grand'chose. Et inversement, si ton disque tombe en
rade, ça te fera une belle jambe d'avoir un journal dessus :)

Ne pas faire de RAID parce qu'on utilise un file system journalisé,
c'est une très mauvaise raison (surtout sur une machine de prod).

--
Alexandre Vitrac
CS