un autre truc sur postfix

bonjour,

j'ai toujours des problemes avec postfix,
comme la derniere fois je voulais faire plein de truc en meme temps,
je me sui embrouille, puis finalement je n'ai reussi a rien faire.
Alors voila, j'ai simplifie mon probleme :
j'ai un reseau local (dont on va dire qu'il n'est pas relie a internet)
sur le reseau il y a 4 postes, dont 1 sert de serveur nis + postfix et un
autre de dns.
j'aimerais pouvoir envoyer un message directement a n'importe quel user,
depuis n'importe quelle machine et qu'il puisse le lire depuis la machine ou
il est logue en ce moment (ou alors celle ou il se loguera plus tard) .
je me suis vraiment embrouille dans la comprehansion de postfix et du mail en
general.
J'ai cru comprendre qu'il falait ajouter un Mx dans le dns, mais la je ne
suis pas sur....
bref, si quelq'un a des pistes ca m'interesse.

merci

edouard