Re: encore postfix

On Tuesday 27 March 2001 15:02, Stephane Bortzmeyer wrote:

> "nom de mon réseau" ne veut rien dire.

bon desole,
je ne maitrise pas encore tres bien les dns,
alors voila, sur mon reseau, il y a 4 machines :
comploteur.creolie.  192.168.1.1
jean-gibbon.creolie. 192.168.1.2
pravda.creolie.  192.168.1.3
plocus.creolie. 192.168.1.4

comploteur sert de NAT,
sa deusieme interface reseau a une IP dynamique, routable sur internet
(j'utilise noos comme provider)
a cette adresse est attache le nom boucher.ath.cx
je doit changer l'IP associe a ce nom a chaque fois que la connexion tombe
par l'interface web de dyndns

postfix est installe sur pravda,
mon objectif ultime (ultime, parce que visiblement il faut que j'en apprenne
beaucoup avant de pouvoir le faire :-)) c'est d'avoir des adresses du type
edouard@boucher.ath.cx
j'aimerais aussi pouvoir envoyer un mail depuis mon navigateur a n'importe
quel utilisateur de mon reseau en indiquant simplement dans mon client mail
to : nom-du-user et que les mails envoye depuis mon reseau ne passe pas par
internet.
est ce que ce type de config est possible avec un seul postfix, ou faut il en
faire tourner 2 ?

> Il n'y a pas de MX sur ce nom, ce qui est dommage si c'est pour l'utiliser
> pour le courrier. Mais, surtout, aucun serveur SMTP ne répond sur cette
> machine. Il ne faut donc pas utiliser ce nom.

pour l'instant j'arrive a envoyer des mail depuis pravda qui arrive chez leur
destinataire avec une adresse d'emission a laquelle ils ne peuvent pas
repondre, comme je ne sais pas du tous dans quel ordre il faut que j'organise
les differentes choses a configurer,
si quelqu'un peut m'aider.....

merci beaucoup

edouard