Re: Comment analyser un plantage ?

Le lundi 26 mars 2001 17:24 +0200, Olive écrivait:
> Bonjour(s),

Bonjour,

> A savoir, quels fichiers faut-il analyser, pour savoir ce qui a provoqué
> l'arrêt du serveur ? Mais d'abord, peut-être est-ce que c'est possible
> de savoir ce qui aurait provoqué ce plantage ?

S'il s'agit d'une panique, je crois qu'il faut noter les pages de
blabla sur l'écran de la machine et ensuite essayer de les comprendre.
Autrement, les logs peuvent contenir des infos intéressantes.

Il me semble autrement que SGI avait sorti des patchs pour le noyau
qui permettaient de générer un dump (comme sur les bons vieux UNIX) et
ensuite de l'analyser avec les outils adéquats. Mais je ne sais pas où
il en est. De plus, il me semble que Linus Torvalds était contre ce
principe, mais je ne sais pas pourquoi.

--
Alexandre Vitrac
CS