Re: postfix

On Mon, Mar 26, 2001 at 11:54:19AM +0200, Stephane Bortzmeyer wrote:
> Il cherche dans le DNS. Comment un serveur SMTP distant pourrait-il consulter
> votre /etc/hosts ?

Je parle évidemment d'un MTA local :/
Le MX free ne s'occupera que de l'enveloppe -> canonical

> Justement, j'y vois vvirginie@free.fr, tolkien n'est que $myhostname, pas
> $myorigin.

Ben justement si, Cf plus bas
free n'est défini que dans mon canonical :

maab 	vvirginie@free.fr

C'est pourquoi le vrai problème vient amha de son canonical et non du
domaine qu'il a défini. C'est ça qui détermine l'enveloppe.

dans mon main.cf, j'ai :
myhostname = tolkien.mordor.net
mydomain = mordor.net
myorigin = $myhostname

Tout ce que je peux  dire c'est que ça marche fort bien, avec ou sans relay
SMTP.
Bref, qu'edouard nous tienne au courant :)

--
virginie@muttfr.org
question = ( to ) ? be : ! be;