Re: Potato/NT et Imprimante reseau

Christian Perrier a écrit :

> Quoting GONZALVEZ Domingo (d-gonzalvez@CIMI.tm.fr):

> Elle est physiquement raccordée au serveur NT? Par son port parallèle? Parce
> que si elle est en fait sur le réseau, mais spoolée par le serveur NT, rien
> ne t'interdit de taper directement dessus (sauf erreur, les serveurs
> d'impression HP n'not pas de contrôle d'accès). C'est un peu sale, mais
> quand on te met des systèmes non ouverts pour imprimer, tu as le droit moral
> de te défendre..:-)

Bonjour.

Une solution plus propre, bien que pas du tout libre, consiste
à démarrer un service, sur le serveur NT qui gère l'imprimante,
qui émule un spooler BSD. Il suffit donc d'ajouter l'imprimante
dans ton /etc/printcap avec rm=<<le nom du serveur NT>> et
rp=<<le nom de l'imprimante>>.
Cette solution marche quelquesoit le mode de connexion de
l'imprimante (par exemple sur le port parallèle du serveur).

C'est de toute façon une bonne idée de centraliser le spool
sur un seul serveur, car j'ai vécu des problèmes de blocage
du spooler d'un serveur Linux (Debian)  avec une HP laserjet 5M
"attaquée" simultanement par le serveur Linux et le serveur NT.

Patrick.