Re: FVWM [was: Re: upgrade potato vers woody]

Salut,
A propose de ce qui suit ...
Une des choses que j'aime dans Linux c'est que, selon sa fantaisie (ou les
nécessités) du moment, on peut choisir de travailler en mode console ou dans
tel ou tel environnement graphique.
Le plus souvent je me retrouve sous Fvwm quand je travaille sous Gimp, ou KDE
pour le courrier.
C'est selon. Avec mon P166, "Startx" aboutit en 4 secondes sous Fvwm .
Quant aux autres WM, ... il y a intéret à ne pas leur rendre visite par
erreur.
Quant aux mérites de tel ou tel. Chacun est libre (j'ai lu récemment que "le
libre arbitre était le fondement de la Démocratie" et j'aime bien cette
affirmation - laquelle repose sur l'affirmation invérifiable selon laquelle
une chose appelée "libre arbitre" existerait. :)   )
Pour en rester sur les Vindoz's manager's et leurs goodies, KDE est bien pour
le courrier. Le reste ? Koffice par exemple se vautre régulièrement et est un
bon moyen de promouvoir M$ office auprès de non convaincus.
Les WM façon Mac me déboussolent et Gnome est aussi lent que KDE.
Si, il y a un truc superbe avec Gnome : Gqview.
C'est vraiment bien.
Autre chose que j'aime beaucoup : BlueFish (qui n'est lié à aucun WM
particulier). J'utilise la version 0.5 qui tourne déjà fort bien.
Ce "truc" est géant.
A+
Alain
--