Re: upgrade potato vers woody

On 16 mar, Eric Deveaud wrote:

> plusieurs espace de travail entre lesquelle on peu se ballader, un ou 2
> menus deroulants bien lechees. et pis voila.
> Allez petitte cerise sur le gateau une couleur neutre en fond d'ecran
> pas trop fatigante pour les yeux.

Certes, mais les bureaux comme KDE et Gnome apportent une chose que
l'on ne trouve dans un simple window manager : un ensemble
d'application cohérentes entre elles. Quand je dis cohérente, c'est
pour signifier qu'elles ont toutes un look-and-feel commun. C'est plus
beau (c'est déjà pas mal) et c'est plus pratique pour l'utilisateur
lambda : quand il ouvre une appli qu'il ne connaît pas, il n'est pas
complètement perdu : 'Fichier->Ouvrir' ne fait toujours qu'ouvrir un
fichier ;)

Quand on travaille régulièrement sur son ordinateur, on peut se
permettre de passer du temps à tester et choisir chaque appli que l'on
utilise quotidiennement. En outre, je me fous complètement de
l'uniformité de mon bureau : j'ai un mailer sous Tcl/Tk, un lecteur de
news sous Gtk...

--
Jean-Marc Notin