Support 3D pour une Matrox G400

Salut,

J'ai décidé de me dévergonder et d'abandonner doom et quake au profit
d'un quake-like en version accélérée.

Situation: matrox G400 + XFree 3.3.6 + Potato

Je cherche de la doc pour cela: j'ai cru comprendre qu'il fallait
utah-glx (qui n'existe que sous Woody mais j'ai trouvé un paquet
ailleurs (je n'arrive pas à compiler le paquet source de Woody et il
manque la biblio OPENGL).

Quelqu'un aurait-il un pointeur ou une expérience (propre !) sous
Debian ? N'hésitez pas, c'est pour faire entre autre une démo à une
install party... (et pour que je découvre enfin ce qu'est un jeu
accéléré..).

Google ne me renvoie que sur XFree 4.0 que je ne veux pas mettre.

Merci

PK