Re: APT et les firewalls

CEDRIC JACQUIOT a écrit :

> Lynx ne fonctionne pas correctement : j'arrive tout de même à faire du ftp sous xterm.

Pour configurer l'utilisation d'un proxy pour lynx
bash$ export http_proxy=http://mon.cache.org:port/
bash$ lynx www.google.com

Mais attention, un proxy (ou cache), ça n'est pas la même chose qu'un firewall.
Squid est un cache web. ipchains est un firewall (en gros)
Le premier est chargé de stocker en local les pages web les plus demandées, le 2e est
chargé d'empêcher les paquets IP de le traverser. Il y a plein de bons howto la-dessus.

Si ftp marche, ça veut dire que le firewall laisse passer les paquets FTP. Ca veut dire
aussi que ta machine sait où trouver le firewall pour sortir.
Soit en fait tu n'as pas de cache et tu peux sortir directement (via le firewall si il
laisse passer les paquets http). Soit tu dois passer par le cache, mais il n'est pas
forcément sur la même machine que le firewall...

Il faudrait plus de détail sur ton message d'erreur (comme disait Stéphane).

Michel