Re: Outils RAID Dell sur Debian

Christian Perrier wrote:

> Quelqu'un utilise-t-il les outils "Linux" (en fait un paquet RPM puisque
> Linux=Redhat pour Dell) de Dell, servant à gérer les volumes RAID des
> serveurs Poweredge 2300/2400?

oui moi :)

alors pour les disquettes d'installe, le noyau, les patchs :

(bon je sais je suis encore en 2.2.17 :))

http://www.sebnet.org/linux/kernel/2.2.17/

pour ce qui est du package afaapps (pour utiliser afacli) j'avais envoyé
un mail (le 11 octobre 2000) sur la liste pour toutes les infos
concernant afacli.

voilà le message (surtout ne pas oublié de modifier MAKEDEV.afa)

--8<--------------------------------------

Ma config c'est une potato avec un kernel 2.2.17 et le driver aacraid
1.0.6

Il existe un outil (afacli) qui permet le management des cartes raid
Perc2/3

il faut le télécharger sur le site de dell :
  http://ftp1.us.dell.com/disk/PRC2UTL2.zip
la doc pour utilisation des commandes du soft afacli est ici :
  http://support.dell.com/docs/storage/obsidian/cli/fr/

le dézipper et en utilisant alien convertir le package RPM en package
Debian

en l'installant il installe un fichier /dev/MAKEDEV.afa
éditer ce fichier et remplacer devname="afa"  par  devname="aac"

puis faire
cd /dev
./MAKEDEV.afa afa0

et lancer afacli
et vous obtenez le prompt suivant

FASTCMD>

de là vous pouvez lancer des commandes (voir la doc citée ci-dessus)
pour configurer la carte, les containers, faire des rebuilds des disques
défectueux, faire un check des disks et j'en passe (tout ça à chaud bien
sur)

pour se "connecter" sur son controleur raid :

FASTCMD> open afa0
Executing: open "afa0"

AFA0>

on peut mettre une option de rebuild automatique en cas de crash =>
c'est bien pratique, pour ça la commande c'est

controller set automatic_failover

-- Sebastien Delcroix