Re: Debian fachée avec les MP3 ?

On Mon, Mar 12, 2001 at 03:43:33PM +0100, Julien Gilles wrote:

> Je cherche les versions debianisées de lame, bladeenc, l3enc, et
> consorts, et je ne trouve rien.
> C'est moi, où bien pour une debianerie de license ces softs ne
> peuvent être dans debian ?

Gagné. Enfin presque. Ce n'est pas la licence qui empeche de mettre ces
encodeurs dans Debian, mais carément des brevets sur la technologie de
l'encodage MP3 qui font qu'il n'y aura pas d'encodeur MP3 dans Debian avant
que les poules aient des dents.

Deux solutions :
 - vorbis (un concurent de mp3 sans brevet ; il parait qu'il est devenu
utilisable il y a peu, jamais testé)
 - chercher des encodeurs en dehors de debian. Tu peux trouver ton bonheur
sur la page suivante :
http://www.internatif.org/bortzmeyer/debian/apt-sources/

Bye, Mt.