Re: Installation sur 486 12Mo sans CD ROM Bootable Impossible !

On Thu, Mar 08, 2001 at 07:46:49PM +0100, NDSoftware wrote:
> Que veut dire exactement try_to_free_page ?

C'est un message du noyau lui-même[1] indiquant qu'il essaye de trouver de
la mémoire et qu'il n'en trouve pas. Tous les noyaux sont susceptibles
de se retrouver dans cette situation, mais pour les noyaux 2.2.16 à
2.2.18 (de mémoire, je ne suis pas sur des versions exactes), il y a une
gestion pas trop bonne de la mémoire qui fait que cette situation arrive
fréquemment (y compris avec 64Mo, mais après plusieurs heures de
fonctionnement généralement).
  Je crois que ce n'est qu'à partir du 2.2.19 que le pb a été résolu
dans les noyaux officiels (il doit exister des patch pour les noyaux
précédents).

  Vincent

[1] le message try_to_free_page... est généré par la fonction
do_try_to_free_pages dans le fichier linux/mm/vmscan.c