Re: Créeer un root file system avec dpkg et co.

On Wed, 7 Mar 2001 23:12:48 +0100
Olivier Abad <oabad@noos.fr> wrote:

> Si tu veux créer un «root» debian, il faut de toute façon que tu
> installe dessus tous les paquets essentiels (Priority : required). Donc
> il faut perl (ou plus précisément, perl-base).

Je veux pas vraiment créer un root "debian", je veux créer un root en
utilisant dpkg et des paquets Debian.

Le problème des .debs Debian du coup c'est qu'ils sont trop bien adapté
à Debian.

En privé on me disait aussi:
"Et en décompactant base2_2.tgz dans ta "virtual" root, en le triturant
un peu (config), ça devrait faire un bon système Debian minimal, non ?
(avec perl, debconf-tiny, ...) un essai rapide m'a permis de voir que
ça prenait 40 Mo (quand même)..."

Ouais.. 40 Mo c'est "tout de même" beaucoup trop pour ce que je veux.

--
Fabrice Gautier <gautier@email.enstfr>