Re: GRUB: quel intérêt? (Re: Le comment-faire du GRUB)

Louis-David Mitterrand wrote:

> Tout le monde s'excite avec GRUB et c'est une bonne chose que lilo ait
> un concurrent et une alternative, mais franchement, à part pour la
> valeur "bidouille" (hacking value), quel est l'intérêt de grub pour
> l'utilisateur satisfait de lilo?
>
> - si t'as une partition sur carte RAID grub ne marche pas là où lilo
>   marche,
>
> - si t'es en reiserfs et que tu redémarre brutalement (besoin d'un log
>   replay) t'as une chance sur 10 que grub ne puisse booter là où lilo
>   passe sans problème,

> [...]

Je disais un peu ça aussi à Thierry jusqu'à jour où ce satané lilo n'a
pas voulu fonctionner correctement sur une machine avec que linux et un
disque SCSI alors qu'avec GRUB ça passait (et ça passe toujours) bien.
C'est bien aussi pour un démarrage multi-boot, c'est quand même plus
compréhensible pour quelqu'un de néophyte.

Mais, c'est comme tout : si tu es totalement content de ce que tu as, il
y a peu de raison d'en changer.
D'ailleurs ici, au CRI, il y a encore pour le moment une majorité de
lilo (désolé Thierry :) ) sur les machines et les serveurs...

Le GRUB va beaucoup plus loin que lilo (démarrage réseau par ex.) et
c'est ça aussi son intérêt...

Fabien SALVI      Centre de Ressources Informatiques
                  Archamps, France -- http://www.cri74.org
                  PingOO GNU/linux distribution : http://www.pingoo.org