GRUB: quel intérêt? (Re: Le comment-faire du GRUB)

On Sun, Mar 04, 2001 at 02:56:41PM -0500, Laurent Pelecq wrote:
> Je croyais pouvoir me contenter de lilo mais j'ai dû installer le
> GRUB. Et là, le HOWTO de Thierry Laronde est bigrement efficace. Ça se
> fait en 10 minute. Je n'ai pas pris la version dans cvs mais la 0.5.96
> qui marche aussi très bien.

Tout le monde s'excite avec GRUB et c'est une bonne chose que lilo ait
un concurrent et une alternative, mais franchement, à part pour la
valeur "bidouille" (hacking value), quel est l'intérêt de grub pour
l'utilisateur satisfait de lilo?

- si t'as une partition sur carte RAID grub ne marche pas là où lilo
  marche,

- si t'es en reiserfs et que tu redémarre brutalement (besoin d'un log
  replay) t'as une chance sur 10 que grub ne puisse booter là où lilo
  passe sans problème,

- quelle est la valeur ajoutée de faire mumuse avec un boot-loader quand
  le sien marche parfaitement?

- on est pas sensé rebooter si souvent sous linux ;-)

- discuter in-extenso de vim ou mutt dans lequel on passe 80% de son
  temps professionnel, d'accord... mais le débat grub ou lilo, bof.

--
"Perl Guy and Executive Glue Sniffer"
										(stolen from Aaron Sherman's .sig)