Re: Suggestion - FAQ Debian

On Sat, Mar 03, 2001 at 04:55:50PM +0100, clariond wrote:
> Je suis tout nouveau et débutant, je crois devoir vous dire que votre liste
> de diffusion ne correspond pas à ce que j'attendais.

La liste est ce que chacun en fait. Si tous les débutants qui arrivent
rallaient comme toi, y'aurais pas moins de bruit d'initié, mais une
meilleure répartition du niveau des bruits...

> Et je vous avoue que je ne trouve pas ce que je cherche dans votre liste...
> bien au contraire, on est noyé de messages trop nombreux sur des sujets
> auxquels on ne comprend rien....!

Peut etre que tu t'y prend mal. Si tu cherches quelque chose, il ne faut pas
attendre que ca vienne à toi, mais plutot poser tes questions et attendre
des réponses.

> (J'ai plusieurs centaines de messages dans BàL que je n'ai même plus le
> temps de lire, et je risque de perdre dans le tas des messages
> importants...)

On en est tous la. :(

> Où trouver une bonne documentation, où trouver une FAQ et ne plus être
> importuné par tous les "bruits" des conversations entre initiés,
> qui sont de "l'hébreu" pour un débutant .
> Ce qui ne peut que le décourager...au lieu de l'aider !

Le débutant aurait tord de se laisser découraher par quelques centaines de
mail. Ce ne sont pas les derniers qu'il effacera sans les lire si le titre
ne lui plait pas.

> Merci de votre attention, encore une fois.

Bon, je discute, je discute, et j'oublie de te donner le lien que tu cherches:

                       QUELQUES POINTEURS ESSENTIELS

- Le site officiel de Debian :

  http://www.debian.org
  http://www.fr.debian.org [miroir mis à jour quotidiennement]

- La page d'accueil des informations en français:

  http://www.polynum.com/debian/
  http://www.debian.org/~clebars [Christophe LE BARS]

- La FAQ de la liste, pilotée par Martin Quinson <mquinson@ens-lyon.fr>

  http://www.ens-lyon.fr/~mquinson/debian/faq-french

- Les archives de la liste (et des autres) :

  http://www.debian.org/Lists-Archives
  http://www.fr.debian.org/Lists-Archives
  http://www.somelist.com/mail.php3/40

Bye, Mt.