Compression

Bonjour,

je me suis "attaqué" au CD de Demolinux, il utilise une compression à la
volée, j'ai donc été chercher e2compr et ai recompilé un noyau 2.2.18 (A
ce sujet, 2 bugs cf plus bas). Une fois installé cela marche bien.
Cependant, ce n'est visiblement pas la méthode utilisée pour la
fabrication du CD. Sur celui ci, un fichier apparaissant sous le nom de
"toto" (hormis les liens, repertoires, etc) lorsqu'on a bouté via
Demolinux apparait sous le nom "toto.gZ" si on monte le CD directement
après "boute" sous noyau classique ou noyau avec patch e2compr.
Visiblement, Linux-version-demolinux décompresse les fichiers *.gZ à la
volée et les fait apparaître sous leur nom d'origine lors d'un "ls -l".
"e2compr" lui se contente de modifier les attributs (chattr) et agit en
conséquence. Quelqu'un connait-il cette méthode de compression à la
volée?

François Boisson

PS: Les deux bugs de compilation pour Info (sources pêchés directement
sur Internet, je sais j'aurais du chercher les paquets Debian
correspondants...)
-> gzip est présent deux fois et donc la constante "char
inflate_copyright[]" est défini deux fois (sous "ppp" et sous le "gzip"
du patch e2compr)
-> Le patch comporte une erreur dans le fichier
/usr/src/linux/fs/nfsd/vfs.c
Remplacer down(inode->i_sem) par down(&inode_i_sem) de même pour up.