Xresources

Bonsoir à tout le monde,
je ne parviens pas à obliger les programmes que je lance à partir du
menu (j'utilise wmaker) à lire mon .Xresources. En particulier emacs
n'a pas du tout la coloration que je souhaite et qui est bonne lorsque
je le lance depuis un xterm.
J'ai essayé de toucher au différents Xresources que j'ai trouvé dans
/etc (style /etc/X11/...  dans le sous répertoire xdm/ ) mais rien
n'y a  fait.
Dans la faq je n'ai rien trouvé non plus (enfin dans l'ancienne, je n'
ai pas encore lu la dernière mouture).
Au fait, où pourrais-je trouver un .deb pour emelfm pour potato, SVP
j'ai vu que le paquettage est dans sid, mais je n'ai pas l'âme aventu-
reuse, ce que j'aime c'est la stabilité. Je vous demande ceci car je
suis à la recherche d'un file manager sympa et surtout puissant (le
style qui vous donne le choix entre plusieurs applications pour ouvrir
un fichier ou qui peut lancer latex) style tkdesk mais sans les quelques
points qui m'embêtent dans tkdesk. Ne me parlez pas de gentoo,j'ai es-
sayé et j'aime pas.
Merci
--
Latreyte David					http://www.gaule.org