Re: Démarrage joli

(...)

> J'aimerai savoir ce qu'on peut faire
> pour avoir un démarrage plus joli, d'une façon ou d'une autre. Je
> pourrais faire la transition Lilo -> Grub, mais ce n'est pas tellement
> ce qui m'intéresse

(...)

> Je pensais plutôt à des démarrages de type
> graphique qui en jettent, pour impressionner ceux qui ont des Redhat
> (les machins qui marquent OK en jaune lors du parcours de
> /etc/init.d)...

3 choses :
-Aurora (sponsorisé par MDK -> pas sur que ca marche "out of the box" sur une
Debian) http://aurora.mini.dhs.org/ tu mets un "joli" (tout est question de
goût) boot des services en framebuffer

- Linux progess patch ( http://lpp.freelords.org/ ) planque completement le
boot et te met une barre tres style Windows.
Ton retour d'experience a ce sujet m'interesse pas mal (j'ai un vieux pentium
sur lequel je ferais bien mumuse avec le LPP, y'a meme un theme Debian ;-)

- pour le systeme "OK", "Failed" et compagnie au boot, c'est gere par
/etc/init.d/functions (sur une MDK), je joins le script en question.

hope this helps
Amaury