Démarrage joli

Bonjour,

Je sais, je ne reboot quasiment jamais. Mais bientôt, je vais devoir
changer un ventilateur (et chez moi, c'est vrai, il m'arrive de stopper
la machine pour raison de bruit). J'aimerai savoir ce qu'on peut faire
pour avoir un démarrage plus joli, d'une façon ou d'une autre. Je
pourrais faire la transition Lilo -> Grub, mais ce n'est pas tellement
ce qui m'intéresse (surtout pour le peu d'utilisation que j'en ai: noyau
stable, pas de Windows...). Je pensais plutôt à des démarrages de type
graphique qui en jettent, pour impressionner ceux qui ont des Redhat
(les machins qui marquent OK en jaune lors du parcours de
/etc/init.d)...

Déjà, mon gdm est pas mal, même si il continue à demander login/password
au lieu de identifiant/mot de passe. Mais c'est le avant...

--
JCD