Pourquoi GRUB [Was: lilo pour charger W95 ou debian]

Poseidon_k wrote:

> qu'est-ce GRUB exactement ?

GRand Unified Bootloader.

anthony@topniveau.net wrote:

> Je ne connais pas grub (eh oui je suis un nouveau!). Si grub permet le dual
> boot, pourrais tu me dire comment le mettre en place et le configurer pour un
> boot w95/debian.

Lilo permet également de multi-boot.

Avant tout, il faut lire le GRUB-HOWTO de Thierry Laronde
http://www.cri74.org/linux/howto/grub-howto.html

Si je suis passé à GRUB il y a un an, c'était pour pouvoir amorcer[1]
Hurd mais je l'ai tout de suite trouvé plus convivial que LILO.  En
fait, une fois que tu as installé GRUB, tu n'as plus besoin de le
réinstaller à chaque changement de noyau.  Il est en place une fois pour
toute et suivant la configuration que tu lui indiques dans le fichier
/boot/grub/menu.lst ou que tu saisies à l'armorce il recherche sur le
système de fichier l'image du noyau.  Aussi, contrairement à LILO où tu
ne peux qu'ajouter des options lors de l'amorce tu as la possibilité
d'éditer la lignes des options qui sera passé à noyau.
--
Edouard G. Parmelan
http://egp.free.fr