Re: Taille du swap

Patrice KARATCHENTZEFF wrote:
> Par contre, si tes besoins en swap sont importants, et que tu ne peux
> augmenter ta mémoire, il est peut-être judicieux de répartir le swap sur
> plusieurs disques avec la même priorité de façon à gagner un peu en
> performance (acces concurrentiel).

	Une question (theorique) que je me posais a ce sujet. Supposons que
l'on dispose de deux HD de performances sensiblement differentes (ex, un IDE
et un SCSI). Vaut-il mieux tout mettre sur le plus rapide, repartir sur les
deux avec des priorites identiques (mais la vitesse globale risque de
plafonner sur la vitesse sur du plus lent) ou alors tergiverser et repartir
sur les deux disques, avec priorite maximale sur le plus rapide (mais dans ce
cas, on ne devrait pas profiter de la bande passante des deux HD, le plus lent
n'etant utilise qu'en cas de grosse demande de swap).

> GNOME versus KDE
> console versus X11
> Linux versus (Win|Mac)
> Emacs versus Vi (Quelle idée, Emacs est tellement meilleure¹)
> etc.
Latex vs Tex a apparement beaucoup de succes, aussi...

	PLASSON Raphael