Re: Taille du swap

steph-reboullet@ifrance.com wrote:

> Bonjour à tous,
>
> Donc, est-ce que Linux peut utiliser plus de 128 Mo sur UNE partition de
> swap, malgré ce qui est dit dans ce document ? Ou faut-il utiliser
> plusieurs partitions de swap pour dépasser les 128 Mo de swap ?

Non: le docment est erroné: tu peux faire ce que tu veux (je ne connais
pas la limite max, peut-être 2 Go).

Par contre, si tes besoins en swap sont importants, et que tu ne peux
augmenter ta mémoire, il est peut-être judicieux de répartir le swap sur
plusieurs disques avec la même priorité de façon à gagner un peu en
performance (acces concurrentiel).

> Question annexe : je suis nouveau sur cette liste, et sur les listes de
> discussion en général, pour ma culture personnelle, qu'appelez-vous un
> "troll" ?

Un troll est sujet polémique récurrent que l'on lance plus ou moins à
dessin pour faire exploser une enfilade: les « classiques » opposent
souvent deux groupes de partisans:

GNOME versus KDE
console versus X11
Linux versus (Win|Mac)
Emacs versus Vi (Quelle idée, Emacs est tellement meilleure¹)
etc.

C'est un jeu un peu puéril mais dont on ne lasse peu finalement.

PK

¹: exemple de troll pas très subtil qui est sencé faire réagir un
afficionado de vi(m) pour dire que son éditeur dépassé est meilleur...

Remarque le subtil second troll qui démarre dans la remarque précédente
:-)

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet