Taille du swap

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours une discussion a dérivé sur la taille possible et
maximale d'une partition swap, avec la fameuse limite des 128 Mo.
D'après certains cette limite n'est plus d'actualité.

Mais on peut lire dans la doc "Installer Debian Linux 2.2 sur Intel x86"
(http://www.debian.org/releases/stable/i386/install) au chapitre 4.3 :

" Notez que Linux n'utilisera pas plus de 128 Mo de swap sur une
partition. En revanche, vous pouvez créer plusieurs partitions de swap à
la main et éditer le fichier
/etc/fstab pour avoir plus de 128 Mo. Si vos besoins en swap sont si
importants, de toute façon, vous devriez probablement essayer de
disperser le swap sur
des disques différents (appelés aussi « spindles »). ".

Donc, est-ce que Linux peut utiliser plus de 128 Mo sur UNE partition de
swap, malgré ce qui est dit dans ce document ? Ou faut-il utiliser
plusieurs partitions de swap pour dépasser les 128 Mo de swap ?

Question annexe : je suis nouveau sur cette liste, et sur les listes de
discussion en général, pour ma culture personnelle, qu'appelez-vous un
"troll" ?

Merci,
Amicalement, Stéphane Reboullet.