Re: La configuration réseau sous Debian : le bilan.

On Tue, Feb 27, 2001 at 12:30:08PM +0100, spear wrote:
> 1 - le fichier network " peut " il être laissé de côté d'après le
> commentaire au profit de " Interfaces " ?

Oui (d'ailleurs, je n'ai pas de fichier /etc/init.d/network sur mon
système). Voir /usr/share/doc/netbase/README.Debian

> 2 - Ce même fichier " network " est il créé automatiquement ou faut il
> le rajouter (et d'autres fichiers ?) en cas d'install d'une carte
> réseau sur une Debian déjà installée.

Il était créé à l'installation, puis mis à jour à la main.

Mais puisqu'il faut maintenant utiliser /etc/network/interfaces, en cas
d'ajout d'une carte réseau, il suffit de la configurer dans ce fichier.

Ex :
iface eth0 inet dhcp
iface eth1 inet static
  address 192.168.1.1
  netmask 255.255.255.0

> 3 - A quoi sert le fichier " networks " ?

A associer des noms à des réseaux (comme /etc/hosts). Ce n'est pas
obligatoire.

Olivier
--
marriage, n.:
	An old, established institution, entered into by two people deeply