Re: HELP on /etc/passwd

On Sun, Feb 25, 2001 at 05:07:30PM +0100, Vincent Danjean wrote:

> Ça ne viendrait pas d'une désynchronisation des noms entre /etc/passwd
> et /etc/shadow ?

Peut-être parce qu'on peut avoir plusieurs utilisateurs avec UID 0. On
ne peut pas les créer avec useradd directement par exemple mais on
peut créer un utilisateur avec une UID quelconque et le passer à 0 en
éditant /etc/passwd. Quand on se logue et qu'on fait id, on est root.

Par contre si on n'a pas la même entrée dans /etc/shadow, on n'a plus
de mot de passe.

--
Laurent Pelecq <laurent.pelecq@soleil.org>