Re: limite swap (Was :disque dur non reconnu)

On Mon, Feb 26, 2001 at 11:39:35AM +0100, LEGOUIX Samuel FTRD/DMI/CAE wrote:

Concernant la taille du swap maximale. la page  man de mkswap indique
que pour une architecture i386 la taille maximale utile est de 2GiB
(3TiB sur sparc64 :-) )

> J'ai également une question d'ordre générale concernant l'utilisation du
> swap.
> Globalement, lorsque l'on doit traiter un grand nombres de données dépassant
> les ressources en mémoire vive, est-il plus avantageux de créer un 'gros'
> swap et laisser le noyaux gérer les E/S, ou est-il plutôt recommander
> d'utiliser le système de fichier et gérer soi-même les E/S ?

Le plsu efficace en terme de performance est la création de plusieurs
partitions de swap sur des disques physiques différents.
On bénéficie alors d'un fonctionnement de type raid.

--
Eric Leblond
Téléphone: 01 44 27 87 73