Re: PPP

David Soulayrol wrote:

> Salut,
>
> Youpi! J'ai reussi a me connecter ce WE sans trop de problemes sous
> Linux. Cependant, j'ai quelques questions sans reponse encore
> aujourd'hui:
>
> - Au bout d'un certain temps d'inactivite, pppd coupe la connexion. Je
> n'ai pas trouve d'option specifiant ce comportement (sauf idle, mais
> elle est invalidee par defaut ?!). Quelqu'un peut-il m'eclairer ?

Ca peut venir aussi d'une option de ton modem, voir ce que tu lui donnes
comme chaîne d'initialisation et la doc d'icelui.

> - Sous /etc/ppp, on trouve un fichier resolv.conf. J'aimerais savoir
> quel est son role, et dans quel cas exactement celui-ci est utilise
> plutot que /etc/resolv.conf.

J'aimerais bien le savoir aussi ;-)

> - Je voudrais acceder au paquets en ligne de Debian. En particulier pour
> recuperer ssh. Ou est-ce que je peux trouver une liste de serveurs pour
> nourrir mon apt ?

Voici une partie de mon fichier de sources (j'ai enlevé les lignes
"dangereuses"
pour la santé d'une patate "normale", ainsi que les choses trop locales)
:

# /etc/apt/sources.list
# See sources.list(5) for more information
# Remember that you can only use http, ftp or file URIs

# Security
deb     http://security.debian.org/debian-security potato/updates main
non-free contrib
deb-src http://security.debian.org/debian-security potato/updates main